Évaluation: 4.75 étoiles
8 votes

Résumé du livre

« Pour avoir manqué de respect à Mæri, dieu des vices et de la peur, le village de Kefar a reçu il y a tout juste un siècle, l’obligation d’offrir 12 jeunes filles et autant de jeunes hommes à ce dieu, sur l’île nommée Isla Kik’ ».

Désignés par ce village, Lizz et Sacha sont bien obligés d'obéir. Mais les jumeaux n'ont pas dit leur dernier mot, et comptent bien sortir vivants de l'enfer qui les attend.

Quittes à devoir laisser leur humanité de côté pour cela.

Prologue

 

Le bateau que l’on surnommait « Le Kik’ » s’avança jusqu’au quai. Comme tous les deux ans, il revenait pour emporter 12 jeunes hommes et 12 jeunes filles.
A son habitude, l’étrange pilote sombrement drapé amarra le navire avant de se rendre sur la place du village. Rassemblés à cet endroit, les habitants se gardaient de l’observer, bien qu’ils ne pouvaient croiser son regard grâce à sa capuche noire.
Les plus jeunes étaient encore intrigués par cet individu, mais sentaient à la tension de leurs ainés qu’il valait mieux se taire.

Le chef s’avança et, luttant contre l’envie de prendre ses jambes à son coup, lui adressa une voix chevrotante :

- Bien le bonsoir messire. Puis-je vous proposer de quoi vous substanter avant de partir au large ?

- C’est inutile, tonna le serviteur de Mæri. Faites plutôt approcher les heureux élus de cette année.

Timidement, s’avancèrent les 24 jeunes. Tous avaient atteint 18 ans et aucun ne dépassait 21 printemps, étant soigneusement vêtus. Le traditionnel loup leur masquant le visage ne cachait pas la peur qui s’y reflétait.

Le serviteur sortit un parchemin de sa manche, et le lit à haute voix.

 « Pour avoir manqué de respect à Mæri, dieu des vices et de la peur, le village de Kefar a reçu il y a tout juste un siècle, l’obligation d’offrir 12 jeunes filles et autant de jeunes hommes à ce dieu, sur l’île nommée Isla Kik’, et ce chaque 6 juin d’année paire. Ils devront avoir entre 11 970 et 13 965 jours, et porter un masque afin de l’honorer.
Quand à la nuit tombée l’un de ses serviteurs arrivera par bateau pour les emmener, aucun habitant ne devra montrer signe de résistance. Nul ne cherchera à poursuivre l’embarcation une fois celle-ci partie, et l’on n’entendra plus jamais parler des élus sacrifiés.
Si ces conditions sont respectées, alors le courroux du noble Mæri ne tombera pas. Elles seront récitées à chaque sacrifice par un serviteur, puis celui-ci disparaitra par la mer avec les élus. »

Après cela, l’homme drapé de noir déchira le texte qui se mit à brûler. Une fois les cendres éparpillées par le vent, il repartit de là où il était venu, suivi par les élus.

Tandis que les voiles gonflées par le vent faisaient s’éloigner au large le navire, les kefariens se mirent à prier comme à chaque année paire que cette fois-là soit la dernière.

Où le trouver ?

Isla Kik' n'est pour le moment pas publié, mais il le sera sur la plateforme Wattpad, sur le compte de @Lea_Mystria, dès que possible. 

En savoir plus

Pour toute information supplémentaire n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Éléna
il y a 8 mois

J’ai trop hâte de lire la suite !!